Après une soirée de folie hier soir à l'hôtel Marignan organisé par Moët et le chef Juan Arbelaez, je me suis décidée à enfin poster la superbe journée de vendanges que nous avons vécu avec Hannah il y a quelques mois! Le temps passe si vite, j'ai du retard dans mes articles, mais il fallait absolument que je partage avec vous ces quelques souvenirs. 

Une journée sous le soleil, riche en émotions et en savoir - vivre et comprendre le fin processus qu'est la création du champagne de la Maison Moët & Chandon. Ces moments étaient encore plus appréciables car j'étais si bien accompagnée : j'ai pu faire la rencontre de personnes assez extraordinaires, très bon-vivants et passionnés de bonnes choses : la belle journaliste Laury Thilleman, le chef Juan Arbelaez, la blogueuse food Raphaelle, Maxime de chez Moët et Hannah, bien sur!
Après la route pour arriver en Champagne, nous avons pu participer aux vendanges, en coupant et sélectionnant les raisins, travail très laborieux il faut le reconnaitre. Après l'effort, le réconfort donc, nous avons découvert les vignes de chez Dom Pérignon. Un déjeuner aux milliers de bulles, avant les visites complètes des caves où reposent les bouteilles avant d'être mises à la vente. C'est un savoir-faire encore peu mécanisé - les caves étaient sublimes, et le travail humain derrière chaque bouteille assez impressionnant. J'adore écouter les experts parler de leur savoir-faire, leur passion et surtout en apprendre plus cet art français. Une guide et experte a pu nous en dire plus et nous renseigner sur les différents assemblages pour obtenir ce goût propre à leur maison. C'était une de ses journées qui reste gravée dans les mémoires, par sa douceur et tant de rires, une journée marquante dans cette année 2016 qui touche bientôt à sa fin!

Avez-vous déjà visiter des caves de maisons de champagne? 

XOXO,
Amélia







Publier un commentaire

Instagram