Au moment où je vous écris, c'est à dire là tout de suite à 18h01, je stresse! Cela fait une année que je prépare mon mariage, une année, que je ne stresse pas. Tout le monde me demandait, "alors ça se passe comment? Tu as besoin d'aide? Tu réalises?..." et moi je répondais "détente, no stress, je ne réalise pas trop" limite je faisais du zèle "non mais attends je gère, je suis bien organisée, pas besoin de stresser". Dimanche, j'étais encore tranquille et lundi... Lundi dès le réveil, limite crise de panique. J'ai le coeur qui bat super vite, j'ai la boule au ventre, je ne suis pas juste un peu stressée, je me suis transformée en Madame Stress. Tout m'énerve, mon pauvre bibou se fait agresser depuis 48h, un simple rdv me semble insurmontable. En plus, c'est juste la Fashion week, j'ai donc plein de choses à faire, j'ai des tonnes de mails et d'articles en retard, j'ai les mains qui tremblent et le cerveau qui bug. 
Donc voilà, je STRESSE, tout le stress d'une année en une semaine. 
Je ne stresse pas du mariage, je suis sûre et certaine de mon choix. Je stresse de l'organisation, je suis émue, j'ai un trop d'émotions, je stresse que les gens ne s'amusent pas, de ne pas être belle, de pleurer devant 100 personnes. Et ce n'est que mon mariage civil :0 je n'ose imaginer mon état pour le religieux... 

Mais bon, ça va aller, ce n'est pas rationnel et cela va passer, bien sur! 
Nous n'allons pas échanger d'alliance au civil, nous attendons le religieux, mais cela n'empêche que nous avons choisi nos modèles. Après le fiasco de la bague de fiançailles (lien article ICI), il était inconcevable de faire faire mon alliance par un artisan que je ne connaissais pas. Je voulais une alliance d'une Maison, aucune place à l'erreur. Chaumet s'est alors inscrit comme une évidence, grande maison Française de Joaillerie située place Vendôme. Nous avons été accueillis dans leur tout nouveau salon bridal où nous avons essayé plusieurs modèles. Leurs bagues de fiançailles sont très originales, aux allures parfois un peu royales avec une touche de modernité. Pour le bridal, Chaumet transforme les futures mariées en princesses avec leurs tiares, pendants, bracelets plus beaux les uns que les autres. C'est là où ce fin travail de véritable artisanat prend tout son sens, les bijoux étincèlent, leurs allures sont pensées et repensées pour atteindre cette perfection. 
Choisir mon alliance a donc été difficile, j'ai été charmée par beaucoup de leurs modèles des plus simples aux plus travaillés. Finalement, je me suis arrêtée sur un modèle très fin avec des diamants. Elle brille de milles feux mais est très très fine, et donc très chic. J'ai tellement hâte de la porter! Maxime, quant à lui, a opté pour un anneau en platine. Le petit plus Chaumet? Un diamant pour lui aussi, caché à l'intérieur de l'alliance. J'ai trouvé ce détail poétique, et il donne encore une fois ce petit plus, dont seule une grande Maison est capable. L'artisanat Français est encore bien vivant, et je m'en réjouis!

Pour les curieux ;) ....voici le modèle que j'ai choisi: ICI et celui de Maxime : ICI

Mon look:
Manteau - Coat : Cheap Monday
Jeans : Cheap Monday
Pull - Sweater : One Step
Boots : Stuart Weizmann

XOXO,
Amélia







Photos : Amandine Adrien

9 commentaires

  1. Très beau choix !!!! Hâte de les voir en vrai !! <3

    RépondreSupprimer
  2. Sympa l'idée de partager ce genre d'infos à travers un article complet.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends. Je me retrouve dans ton récit. Je prépare également mon grand jour, mais je ne suis pas encore arrivée à l’étape du choix des alliances. Je pense tout de même contracter un prêt mariage de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-mariage.htm pour les acheter chez une grande joaillerie. Je ne crois pas que je supporterai d’avoir de mauvaises surprises. Ce serait un stress de plus que je ne veux surtout pas avoir. Les modèles que vous avez choisis sont simples, mais tellement beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle! Je suis d'accord avec toi, il faut faire dans ses moyens c'est sur mais je pense que la qualité est primordial quitte à choisir des modèles plus simples. Comment sont tes alliances?

      Supprimer

Instagram