Hello les kitties, un nouvel article encore sur le bien-être. Cette année a été dédiée au mariage, dans tous les sens du terme, et une des choses qui comptait beaucoup pour moi était de me sentir très en forme et bien dans mon corps. Je me marie au soleil, donc pas question de me sentir mal en maillot ou dans ma robe de mariée. Je n'ai jamais été en surpoids, mais je suis très exigeante. Je pense qu'il faut être bien dans son corps, qu'il n'y a pas de dictat de minceur à suivre, car tout est une question de goût. Que la priorité c'est tout de même la santé, rien ne sert de s'affamer pour ensuite avoir des problèmes d'os, de vitamines et j'en passe. Je ne crois pas aux régimes non plus, je pense que si on fait tout avec modération, boire, manger, du sport... alors on peut atteindre nos objectifs. 
Il existe cependant des aides. Attention, encore une fois pas de raccourci, mais des aides comme le sport ou le fameux LPG que j'ai découvert récemment avec Véronique propriétaire du centre Aromarai. 

Alors le LPG, c'est quoi et c'est pour quoi faire? Le LPG c'est surtout pour la cellulite. Véronique m'a expliqué certaines choses que je ne savais pas, comme par exemple que la cellulite pouvait être génétique certes, mais pouvait également venir d'un manque d'eau, une mauvaise circulation sanguine etc... Le LPG aide à traiter cette cellulite parfois difficile à perdre, et cela même si on fait attention. Les corps changent, je suis maintenant plus proche de 30 ans que de 20 - et mine de rien, je grossis plus facilement, et j'ai plus de cellulite. Le LPG peut se définir globalement comme un massage drainant version haute technologie. Les bienfaits du massage drainant du type "palper-rouler" sur la cellulite sont reconnus depuis de nombreuses années. Le massage est fait par une machine donc pendant 30-40 minutes. 

Le LPG donc oui, mais comme tout, il faut le faire au bon endroit et être bien conseillé. J'ai fait confiance à Véronique de chez Aromarai, un petit institut place Victor Hugo. Elle maitrise parfaitement bien son métier, conseille sur les zones à traiter et le protocole à suivre, sait arrêter le traitement pour surtout ne pas abîmer la peau. Le fait qu'elle soit très agréable et douce est un bonus non négligeable! Chaque séance se déroule avec elle, il y a donc un suivi personnel et encadré. La séance dure en moyenne 30 à 40 minutes. Je commence par m'allonger, vêtue d'un collant intégral spécial et Véronique utilise alors la machine sur les zones touchées par la cellulite : fesses, cuisses, ventre… Zones que nous avons déterminé ensemble suivant mes objectifs et attentes. Le massage effectué et l'aspiration contrôlée permettent non seulement d'agir sur la peau, mais surtout sur l'accumulation de graisses : la cellulite, située juste en dessous. Véronique adapte l'intensité du massage et de l'aspiration selon la zone traitée et le type de cellulite présent. Au bout de quelques séances, je me suis sentie beaucoup plus légère, la cellulite est moins visible et des centimètres en moins tout de même.

Véronique m'a conseillé de faire deux séances par semaines pendant 4 semaines afin de faire un traitement de choc, puis une séance par mois afin de maintenir les résultats sur le long terme. J'ai été convaincue, à tel point que ma mère a commencé ces séances en vue du mariage également. J'ai la peau plus ferme, moins de cellulite et surtout des jambes très légères ce qui est très agréable pour moi car j'ai une mauvaise circulation sanguine. 

Chez Aromarai, Véronique propose également d'autres soins pour le visage, contre les signes de fatigue, à base d'oxygène ou des peelings très légers. C'est une vraie professionnelle, qui est de très bons conseils et ne poussent pas à l'achat des séances à outrance. Encore une fois, le LPG ne se vaut pas partout, et il est important de choisir un bon praticien. Le coût peut être assez onéreux, environ 700 euros pour les 10 séances, mais Véronique a été d'accord pour faire un geste de 20 pourcent de réduction pour mes lectrices, ce qui n'est pas négligeable!

Adresse : 109 Avenue Victor Hugo 75116 PARIS
Accès : Métro Victor Hugo (Ligne 2) 
Téléphone : +33 (0) 1 45 05 31 77

Certaines d'entre vous ont elles déjà essayé? Quel est votre avis?

XOXO,
Amélia





Voici quelques-un de mes produits fétiches beauté du moment : le soin minceur de chez Phytomer, ma crème de jour La Mer, ma cellu-cup, mes produits Clarins, Guerlain et NudebyNature. Sans oublier mon nouveau parfum de chez Narcisso Rodriguez. 


Publier un commentaire

Instagram