Avant l'été, toujours le même réflexe: je me fais faire un soin intense pour mes cheveux. J'ai les cheveux longs, très épais et qui s'abiment donc très vite. J'ai l'habitude de faire des lissages brésiliens. Direction chez Adriano NS, un coiffeur brésilien installé à Paris, spécialisé dans ces soins. Après une discussion ensemble, il se rend compte que ce que je souhaite avant tout c'est de la réparation et pas forcément cet effet lissage et donc moins de volume que peux apporter le lissage brésilien. Le dernier en date datant de plusieurs mois mais s'avérant très efficace, mes cheveux sont encore tout de même bien lisse. 
Il m'oriente donc plutôt vers un autre de ces soins phares : le botelixir. Un peu sur le même principe et protocole que le lissage brésilien, un soin intensément réparateur - mais qui ne fait pas perdre autant de volume. Il le décrit lui même comme ceci : 

Le BotElixir (SOS) est un soin profond à la Kératine qui a le même pouvoir hydratant qu'un Lissage Brésilien avec un effet lissant qui détend la chevelure jusqu'à 50%. Après plusieurs mois de tests et d'amélioration de ce soin, Adriano NS garantit un soin profond à la Kératine aussi puissant qu'un Lissage Brésilien avec un effet pouvant aller jusqu'à 3 mois. Il nourrit votre fibre capillaire en profondeur afin de réparer vos cheveux des colorations, de la chaleur agressions extérieurs (Colorations, chaleur, pollutions...) et lui redonner la souplesse et la brillance naturelles. Il aura également un effet "anti-frisottis" qui vous facilitera le coiffage en détendant vos boucles. Il pourra être effectué entre deux lissages (au bout de 4 à 8 semaines) afin d'éliminer l'effet racine dû à la repousse et ainsi prolonger votre Lissage Brésilien. Résultat visible de 2 à 3 mois.

Première fois pour ma part, et le résultat est très convaincant, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Le protocole, je le rappelle est très similaire au lissage brésilien, avec un temps de pose, un séchage et passage des plaques. Un mois plus tard, je suis toujours aussi satisfaite! Je suis ravie de ne pas avoir perdu de volume, car j'aime le volume, c'est les frisottis qui me plaisent moins - et je n'en ai presque plus.

Des prix abordables en plus, avec plusieurs niveaux de professionnels à des prix croissants. Je suis ravie ( et mes cheveux aussi!) de mon escapade dans le 9e et cette rencontre avec ce charmant brésilien aux doigts de fées.

Et vous, avez vous déjà testé le botox capillaire ou botelixir?

XOXO,
Amélia






Adriano NS
96-98, rue Blanche - 75009 Paris
+33(0)1 40 35 49 84

2 commentaires

  1. Tes cheveux sont sublimes <3
    Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout le BotElixir et j'ai moi aussi les cheveux très longs et épais et besoin d'un moyen de les lisser sans les abîmer
    Je testerais aussi
    Bon dimanche à toi
    Bisous

    Candice

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que j'entends parler de ce type de soin et le résultat est époustouflant. J'adore :)
    Bisous et continue ainsi car j'adore suivre ton blog et liker tes photo sur instagram <3

    Mon Blog : https://imsochiclike.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Instagram