Je suis tellement heureuse de partager avec vous ce joli projet : les conseils d'un expert pour un joli make-up en 5 minutes. J'ai rencontré Patrick Lorentz, Make-up artist et formateur chez Estée Lauder qui s'est occupé de moi le temps d'un make-up et shooting. Rendez-vous dans une ambiance chic pour un moment privilégié. Je suis une adepte des produits de la maison depuis un moment (surtout les soins anti-âge et oui je vieillis et j'aime prendre soin de ma peau ;) ), j'étais donc ravie d'avoir l'opportunité de rencontrer LE make-up artist et qu'il puisse m'apprendre à me mettre en valeur.

La maison insiste sur le fait qu’elle aime conseiller les femmes avant tout. Son véritable but ? Connaître sa cliente parfaitement, appréhender ses besoins et la guider au mieux en lui donnant des astuces, que sa cliente soit européenne, asiatique ou du moyen-orient. Chaque femme a des besoins et envies différents, Estée Lauder essaye de les comprendre pour mieux y répondre.
Afin de mieux m’aider donc, Patrick Lorentz me questionne sur mes rituels beauté, sur ma peau, mes habitudes, comment je me maquille, un vrai diagnostic...avant de me dévoiler tous ses secrets. Un maquillage naturel mais travaillé en 5 minutes devient aux côtés de Patrick: une réalité!

BYE BYE LES CERNES

Depuis la grossesse, j'ai des cernes. J'avais la chance de ne pas en avoir jusqu'à présent ou seulement le lendemain d'une soirée un peu trop arrosée. Malheureusement, les 5 réveils nocturnes pour aller soulager ma vessie ont laissé des traces sur mon visage, et soyons honnêtes l'arrivée du bébé ne va pas améliorer tout ça. C'est un de mes gros complexes, j'essaye de bien hydrater la zone et les camoufler du mieux je peux. J'en parle donc à Patrick qui me conseille de mélanger un anticernes très crémeux ( je l'adore )  avec une goutte de contour des yeux. Résultat immédiat garanti et j'aime l'idée de mêler le soin au maquillage pour renforcer l'effet. J'ai instantanément bien meilleure mine!

UN TEINT PARFAIT

Notre expert a imaginé une façon d’adapter le contouring à la maison sans en faire trop non plus. J'aime être maquillée mais je ne veux pas avoir l'air maquillée... compliquée moi? JAMAIS.
Patrick m'aide donc encore une fois, avec un fond de teint couvrant mais pas trop, et un coutouring léger grâce à la poudre de soleil qu'il dessine en forme de 3 sur ma joue. De la tempe, il contourne la pommette en passant bien sous l’os jusqu’au milieu de la joue puis effectue une boucle en longeant la maxillaire et en remontant jusqu’au menton. Une touche d'highlighter en crème pour la lumière, on estompe tout cela au pinceau: 1, 2, 3 on y est!

SOURCILS POWER

Votre prochaine mission, si vous l'acceptez : les sourcils! Alors moi, au début cela m'a fait très étrange de me voir avec des sourcils prononcés. D'habitude je mets un simple petit coup de mascara sourcils marron clair. A l'aide d'une brosse et un crayon à sourcils, notre make-up artist brosse d’abord les sourcils vers le bas et re-dessine, la main ultra légère, la ligne du haut du sourcil. Ensuite, il brosse les poils vers le haut. Très très facile presque impossible de se rater. Il faut s'habituer et cela prend quelques minutes mais un sourcil bien dessiné ouvre vraiment le regard.

"EAU DE BLUSH"

Sur sa main, notre pro mélange du sérum et un blush délicatement rosé : il l'appelle "eau de blush", fou rire garanti devant sa prononciation mais encore une fois il sait vraiment ce qu'il fait. Un aspect naturel et glowy sur mes pommettes après un léger coup de pinceau. 

REGARD REVOLVER

Et pour finir : le regard! A l'aide d'un crayon on trace un trait grossier au ras des cils sur la paupière mobile. Avec un pinceau on repasse dessus en y ajoutant un peu de fard. Pour mon maquillage du jour, nous avons choisi un crayon couleur prune avec un fard dans les mêmes tons, appliqué très légèrement. L'astuce plus du pro? Rajouter un peu de crayon noir pour un make-up du soir!

Pour chaque étape, Patrick m'a tout d'abord montré la technique pour ensuite me le faire faire moi-même, afin de bien s'assurer que je peux reproduire tout cela à la maison. Depuis, je le fais et je peux vous assurer qu'en moins de 10 minutes puis 5 minutes avec un peu plus d'entraînement, j'ai un teint bonne mine tous les jours. Mes gestes sont de plus en plus assurés et je me permets parfois d'essayer quelques nouveautés surtout le soir avec leur collection Victoria Beckham, un des énormes coup de coeur make-up de l'année!

MES PRODUITS FAVORIS 



Avez-vous une routine beauté précise? Connaissiez vous les produits Estée Lauder?
Dites moi ce que vous pensez de ce format plus tuto!

XOXO,
Amélia

Photos et vidéo : Cgstreetstyle

Enregistrer un commentaire

Instagram